Des cabanes ont essaimé dans tout Pessac pour fêter le festival. Il paraît que certaines sont habitées par de drôles d’animaux… De la médiathèque Jacques Ellul à l’Arche des nuées du Tronc creux de la forêt du Bourgailh en passant par la bibliothèque Pablo Neruda, enfourche ton vélo pour découvrir tous les habitats présentés sur le temps de l’événement. À chaque fois, des performances artistiques et propositions culturelles t’attendent. L’occasion d’une balade en famille, à la découverte de sites et structures remarquables.
Liste toutes les cabanes, reproduis ta préférée (dessin, collage, forme libre) et envoie le tout à kiosque@mairie-pessac.fr ou rends-toi directement au Kiosque culture & tourisme pour déposer ton œuvre. Surprises à la clé !
Avec la complicité de Rachel Lesse, Pierre Guillonneau, Adrien Durand alias Nabis, Les arts au mur artothèque, les élagueurs-grimpeurs de Bordeaux Métropole, l’association écosite du Bourgailh, ainsi que les équipes de la médiathèque Jacques Ellul et de la bibliothèque Pablo Neruda.
Médiathèque Jacques Ellul : cabane à rêver, cabane à jouer, cabane à toucher, cabane à voir… un parcours sensoriel de nuage en nuage.
Forêt du Bourgailh – Tronc creux : l’Arche des nuées par Rachel Lesse (du 10 au 20 décembre).
Bibliothèque Pablo Neruda : Cabane à construire.
Entrée libre
Tout public